Seine & Cité :
Nos honoraires
Comment fonctionne les honoraires ?
Les honoraires désignent la rémunération d’une profession libérale. Leur montant est en principe librement défini. Ils couvrent l’ensemble du travail effectué par l’agent immobilier.
Nos honoraires
En faisant appel à notre agence immobilière, vous bénéficiez d’une garantie de sérieux et de tranquillité car nous sommes assujettis à une assurance responsabilité civile, à une formation régulière obligatoire de tous nos salariés sur toutes les nouveautés juridiques et fiscales et à une connaissance experte du marché local pour fixer immédiatement le « bon prix ».
Nos honoraires peuvent vous paraître élevés mais sachez que nous y intégrons tous les services suivants :
- Une connaissance experte du marché local acquise après de nombreuses années d’expérience
- Des moyens efficaces pour mettre en valeur votre bien
- Des sites web ciblés et qualitatifs en fonction de la typologie de votre bien, et aussi pour les acquéreurs des « alertes par email » les informant d’une nouvelle mise en vente ou en location d’un bien leur correspondant
- Une rédaction soigneuse des annonces
- La mise en relation avec un diagnostiqueur certifié
- Des visites organisées comme vous le souhaitez pour une sécurisation maximum de votre bien en vous libérant de toutes contraintes
- Un compte rendu régulier de la commercialisation de votre bien
- Arrivé au stade de l’offre acceptée, une sécurisation juridique renforcée de la transaction vous évitant toute erreur de formalisme (vérification des toutes les pièces nécessaires à la signature du pré-contrat, accompagnement sur les démarches administratives, puis relecture du projet d’acte afin qu’il corresponde aux termes de la négociation)
- Une éventuelle mise en relation avec un artisan ou un courtier en prêt immobilier, si besoin
- Les échanges avec les « hommes de l’art » (notaires, avocats, architectes, etc.)
Au-delà de tous ces services, la commission correspond aussi au temps alloué par l’agent immobilier à votre projet, aux outils de promotion utilisés et aux investissements réalisés en amont, ainsi qu’à son savoir-faire et à son expérience.
À noter que les honoraires facturés sont soumis à TVA, restituée à l’État à hauteur de 20%.